Né en 1961 en Arles
Trop actif pour rester derrière un bureau, je m’échappe tôt de l’école et deviens artisan maçon à 19 ans.
À 25 ans je découvre l’escalade, j’arrête très vite la maçonnerie pour me consacrer à ma passion. Je commence à enseigner et à développer des techniques de corde.
1994, je crée -Tarnagas- une compagnie de danse sur corde et intègre pour une tournée de 45 dates -Nowmad- une troupe de théâtre.
Passionné de photos je réalise des clichés qui me font remarquer par l’agence -Sygma- avec laquelle je signe des reportages.
1999, mes compétences en escalade me permettent de travailler sur des tournages de l’émission Ushuaïa. Mes connaissances de l’image m’offrent rapidement de travailler au cadre lors de tournages en milieux difficiles.
Je me spécialise dans ce type de prise de vues. Je crée des systèmes de travelling, des astuces de prises de vues , aussi bien pour des documentaires que des fictions, me permettant d’être souvent en forêt.
A l’arrivée du numérique je m’éloigne de la photo de presse. Je commence un travail sur la décomposition argentique, je pose des diapositives dans la nature pour suivre leur évolution. Scanées chaque jour, je fige l’apparition d’une lente disparition.
2007 je co-réalise avec Kristine Gillard -Miramen-, un documentaire filmée en Super 8, sélectionné aux États généraux du film documentaire de Lussas. Il obtient plusieurs récompenses dans des festivals internationaux.
Je travaille régulièrement avec des botanistes et entomologistes qui me permettent de parfaire mes connaissances et de développer mes envies de nature.