Maë REBUTTINI, née en 1991, est en mouvement autour des écritures visuelles, scéniques et chorégraphiques.
Elle se forme d’abord à l’École supérieure d’art d’Aix en Provence où elle déploie un travail autour de l’image fixe et animée ainsi qu’autour du mouvement et de la performance. Puis poursuit vers les arts-vivants et suit le cursus de la Fai-ar (Formation d’art en espace public), pour déjouer la catégorisation des lieux et des pratiques.
Elle intervient dans divers contextes et espaces; plutôt en extérieur, en milieu naturel ou en lisière d’urbanisation. Son goût pour les espaces non-dédiés se matérialise par diverses explorations : CIME(s) immersion aux cimes des arbres, -HIATUS- pièce en déambulation pour 3 corps et un paysage en lisière, -LA PANNE- promenade-théâtre sur la notion d’arrêt, -Discours aux Animaux- pièce de parole et de son pour les forêts ou friches, -Vadrouille(s)- processus d’exploration par la marche et de création in-situ. Mais aussi par des interventions plus intimistes et immersives dans des clos (caves, sous-sol et parking).
En 2015, elle co-fonde Sous-titre, un lieu de recherches, d’expérimentation et de monstration à Arles en tant qu’artiste-chercheuse et commissaire d’exposition. En 2020, elle crée la compagnie VAGUE pour accueillir ces explorations en cours, réalisées ou en devenir (à l’initiative, en collectif, binôme ou seule);